Grâce à une barque adaptée, les hortillonnages seront accessibles aux personnes en fauteuil.

  • Accueil
  • Actualités
  • Grâce à une barque adaptée, les hortillonnages seront accessibles aux personnes en fauteuil.
Handicap

L’association pour la protection et la sauvegarde des hortillonnages fait construire une barque adaptée aux personnes à mobilité réduite. Un chantier de modernisation va aussi améliorer l’accès au quai du troisième site le plus visité de la ville.

Les Hortillonnages d’Amiens désormais accessibles aux personnes en fauteuil roulant

Dans une démarche d’inclusivité, l’Association pour la protection et la sauvegarde des Hortillonnages a lancé la construction d’une barque spécialement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Cette initiative permettra, dès cette saison, aux visiteurs en fauteuil roulant de découvrir les célèbres jardins flottants d’Amiens. Il s’agit d’une avancée majeure pour l’accessibilité de ce site historique, le troisième lieu le plus visité de la ville.

Modernisation des infrastructures pour un accès facilité au quai

En plus de la création de cette barque adaptée, un chantier de modernisation est en cours pour améliorer l’accès au quai des Hortillonnages. Ces travaux visent à rendre les infrastructures plus accessibles et accueillantes pour tous les publics, renforçant ainsi la volonté de faire des Hortillonnages un lieu inclusif et ouvert à tous les amoureux de la nature.

Billetterie fermée


Désolé mais il n’est plus possible de réserver en ligne.
Merci d’être venu visiter les Hortillonnages !
Rendez-vous l’année prochaine.

Ceci se fermera dans 20 secondes